Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Égypte Au moins 14 morts dans l’effondrement d’un immeuble au Caire

Au moins 14 personnes, dont 12 pompiers et policiers qui combattaient un incendie, ont été tuées lors de l’effondrement d’un immeuble dans la banlieue du Caire qui présentait des vices de construction graves. Une catastrophe de bien plus grande ampleur a été évitée de justesse, la majorité des habitants de l’immeuble de 12 étages, situé dans la principale artère commerciale de la banlieue de Médinat Nasr, ayant été évacuée 45 minutes avant l’effondrement lundi soir. Les corps de 12 sauveteurs – quatre officiers de police et huit pompiers de la police – ainsi que ceux de deux civils ont été retirés des décombres de l’immeuble hier, selon la police. Selon plusieurs habitants de l’immeuble, l’incendie s’est déclenché dans la cave où étaient entreposés des matières inflammables, des bombes aérosols et des ustensiles en plastique.
Au moins 14 personnes, dont 12 pompiers et policiers qui combattaient un incendie, ont été tuées lors de l’effondrement d’un immeuble dans la banlieue du Caire qui présentait des vices de construction graves.
Une catastrophe de bien plus grande ampleur a été évitée de justesse, la majorité des habitants de l’immeuble de 12 étages, situé dans la principale artère...