Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Afghanistan Un soldat canadien de l’Isaf tué et deux blessés dans un attentat-suicide

Un soldat canadien de la Force internationale d’assistance à la sécurité (Isaf) a été tué et deux autres blessés hier à Kaboul dans un attentat-suicide, a indiqué un officier canadien. Les trois soldats patrouillaient dans un quartier du sud-ouest de la capitale, lorsqu’un homme s’est approché d’eux avec une ceinture d’explosif qu’il a fait sauter, a indiqué cet officier sur les lieux de l’attentat. Selon le numéro deux de la police de Kaboul, le général Khalil Khan, neuf passants ont également été blessés dans l’explosion. L’identité du kamikaze n’a pas été établie, a ajouté le général Khalil Khan. Les trois soldats canadiens se trouvaient à bord d’une jeep au moment de l’explosion. Leur véhicule ainsi qu’une voiture qui passait à proximité ont été endommagés. C’est la seconde fois que des soldats canadiens de l’Isaf ont trouvé la mort en Afghanistan.
Un soldat canadien de la Force internationale d’assistance à la sécurité (Isaf) a été tué et deux autres blessés hier à Kaboul dans un attentat-suicide, a indiqué un officier canadien.
Les trois soldats patrouillaient dans un quartier du sud-ouest de la capitale, lorsqu’un homme s’est approché d’eux avec une ceinture d’explosif qu’il a fait sauter, a indiqué cet...