La Syrie et l’Iran signent plusieurs mémorandums
de coopération économique
La Syrie et l’Iran ont signé des mémorandums de coopération dans les domaines du pétrole, de l’industrie et de l’informatique à l’occasion de la visite à Damas du Premier vice-président iranien, Mohammed Reza Aref, qui s’est achevée hier, a indiqué l’agence officielle Sana. M. Aref a, durant son séjour de trois jours, coprésidé avec le Premier ministre syrien Mohammed Naji Otri une réunion du Haut-Comité mixte sur la coopération économique. Deux autres mémorandums ont été signés concernant le bâtiment et le tourisme.
Selon une source diplomatique iranienne, les échanges entre la Syrie et l’Iran, qui sont de proches alliés, ont totalisé 100 millions de dollars en 2003.
Arabie : projets de six usines de dessalement de 5 milliards de dollars
L’Arabie saoudite envisage la construction de six nouvelles usines de dessalement, d’une valeur totale de 5 milliards de dollars, rapporte hier le quotidien Arab News.
Les usines, qui produiront également de l’électricité, devront porter à 36 le nombre d’usines de dessalement dans le royaume, le plus grand producteur mondial d’eau dessalée, selon le journal qui cite le sous-secrétaire du ministère de l’Eau et de l’Électricité, Abdallah al-Hussein. Près de la moitié de l’approvisionnement en eau en Arabie saoudite provient des usines de dessalement sur le Golfe et la mer Rouge. En 2001, l’Arabie saoudite avait produit plus de 857,4 millions de mètres cubes d’eau de dessalement.
La Syrie et l’Iran signent plusieurs mémorandums
de coopération économique
La Syrie et l’Iran ont signé des mémorandums de coopération dans les domaines du pétrole, de l’industrie et de l’informatique à l’occasion de la visite à Damas du Premier vice-président iranien, Mohammed Reza Aref, qui s’est achevée hier, a indiqué l’agence officielle Sana. M. Aref a, durant son...
Les plus commentés
Geagea réclame implicitement la dissolution des Soldats du Seigneur après une rixe meurtrière à Achrafieh
Présidentielle au Liban : « Il ne faut pas se dépêcher pour élire n'importe qui », estime Massad Boulos
À Nabatiyé, la désillusion face au lourd prix de la « résistance »