Actualités
Alcatel et Orascom Telecom lancent le premier réseau GSM à Bagdad
le 18 février 2004 à 00h00
L’équipementier en télécommunications français Alcatel et la compagnie égyptienne de téléphonie Orascom Telecom lancent en Irak le premier réseau commercial de téléphonie GSM, a annoncé hier Alcatel dans un communiqué. Ce contrat entre Orascom Telecom et Alcatel, signé en septembre dernier et qui concerne le centre de l’Irak, y compris Bagdad, fait partie d’un accord-cadre global entre les deux groupes, a précisé Alcatel. La première phase d’installation a débuté en octobre 2003, avec le premier appel passé le 25 novembre, selon Alcatel, qui est l’un des principaux fournisseurs du nouveau réseau. Orascom Telecom espère atteindre le million d’abonnés d’ici à deux ans. « Le contrat porte sur la fourniture d’un sous-système de cœur de réseau incluant un centre de commutation mobile et une plate-forme de réseau intelligent », a précisé l’équipementier, qui devra assurer la mise en place et la mise en service du réseau.
« Nous sommes persuadés que ce réseau innovant permettra aux Irakiens de reconstruire leur pays plus rapidement », a déclaré Marc Rouanne, directeur général des activités communications mobiles d’Alcatel, cité dans le communiqué. Orascom et Alcatel ont déjà collaboré au Moyen-Orient et en Afrique.
L’équipementier en télécommunications français Alcatel et la compagnie égyptienne de téléphonie Orascom Telecom lancent en Irak le premier réseau commercial de téléphonie GSM, a annoncé hier Alcatel dans un communiqué. Ce contrat entre Orascom Telecom et Alcatel, signé en septembre dernier et qui concerne le centre de l’Irak, y compris Bagdad, fait partie d’un accord-cadre...
Les plus commentés
Le Hezbollah respectera-t-il (vraiment) le cessez-le-feu ?
L’opposition réunie à Meerab : après la guerre, place au président et aux réformes
Reconstruction : le temps des largesses iraniennes n’est plus