Rechercher
Rechercher

Actualités

Le journaliste a été libéré après deux ans et demi de détention Antoine Bassil : « Je pardonne, malgré l’injustice subie »

Après deux ans et demi de détention, le journaliste Antoine Bassil est désormais un homme libre. Arrêté à l’issue de la rafle d’août 2001 et condamné avec l’ex-conseiller politique de Samir Geagea, Toufic Hindi, et le journaliste Habib Younès pour intelligence avec l’ennemi, l’ancien correspondant de la radio MBC à Beyrouth a retrouvé hier les siens. Son épouse, ses enfants, ses frères et sœurs et beaucoup de ses proches l’ont attendu sous une pluie battante à la sortie de Roumié. Il a été accueilli avec des fleurs, des drapeaux du Liban, des youyous et des applaudissements. Antoine Bassil, 52 ans et père de deux enfants, a « pardonné », mais « n’oubliera jamais l’injustice subie ». Le journaliste, qui est resté le même homme foncièrement bon et discret et qui voit en ses geôliers des « victimes », a indiqué à L’Orient-Le Jour que « la prison est un monde à part… où le pire est déjà là ».
Après deux ans et demi de détention, le journaliste Antoine Bassil est désormais un homme libre. Arrêté à l’issue de la rafle d’août 2001 et condamné avec l’ex-conseiller politique de Samir Geagea, Toufic Hindi, et le journaliste Habib Younès pour intelligence avec l’ennemi, l’ancien correspondant de la radio MBC à Beyrouth a retrouvé hier les siens. Son épouse,...