Rechercher
Rechercher

Actualités

L’autorité chiite a un plan de rechange si l’Onu refuse des élections rapides L’Irak s’enfonce dans l’horreur, les écoles nouvelles cibles des terroristes

La guérilla irakienne ne fléchit décidément pas devant l’horreur. Après s’être acharnée, une semaine durant, sur les forces de l’ordre en lançant plusieurs attaques meurtrières contre des commissariats de police à travers le pays, hier, c’est dans une école, qu’une bombe artisanale a explosé. Deux enfants ont été tués et quatre autres blessés dans cette attaque qui a eu lieu dans le quartier chiite de Kadhimiyah, à Bagdad, a indiqué l’armée américaine, qui estimait qu’il s’agissait là d’un attentat. L’autorité religieuse chiite a par ailleurs annoncé avoir préparé des solutions de rechange au cas où l’Onu jugeait officiellement impossible d’organiser des élections directes avant le 30 juin comme le réclame l’ayatollah Ali Sistani. La semaine dernière, le chef de la mission de l’Onu, Lakhdar Brahimi, avait écarté devant la presse la possibilité d’organiser des élections directes rapides.
La guérilla irakienne ne fléchit décidément pas devant l’horreur. Après s’être acharnée, une semaine durant, sur les forces de l’ordre en lançant plusieurs attaques meurtrières contre des commissariats de police à travers le pays, hier, c’est dans une école, qu’une bombe artisanale a explosé.
Deux enfants ont été tués et quatre autres blessés dans cette...