Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Chine Près de 100 morts dans deux incendies

Une centaine de personnes ont péri hier dans deux incendies distincts en Chine, l’un dans un temple de l’est du pays, l’autre dans un centre commercial du nord-est (notre téléphoto AFP). Le temple de Haining, dans la province de Zhejiang, abritait de nombreux pèlerins quand le feu s’y est déclaré en début d’après-midi, avant d’être maîtrisé au bout d’une demi-heure. Trente-neuf personnes ont trouvé la mort, quatre autres ont été blessées, rapporte l’agence Chine nouvelle. À Jilin, c’est le deuxième étage d’un vaste centre commercial abritant des boutiques, une discothèque et des bains publics qui s’est embrasé dans la matinée, provoquant la mort de 53 personnes. On compte également une soixantaine de blessés, intoxiqués par la fumée ou blessés aux jambes en sautant dans le vide pour échapper aux flammes. La plupart des victimes se trouvaient aux troisième et quatrième étages du centre de Zhongbai, a précisé un responsable municipal. Une enquête est menée pour déterminer la cause du sinistre. Selon Chine nouvelle, le feu s’est déclaré dans un entrepôt près d’une pièce abritant une chaudière. Construit dans les années 1990, le centre commercial s’étale sur 4 000 mètres carrés et compte une centaine de boutiques. Il s’agit vraisemblablement du plus grave incendie survenu cette année en Chine, a déclaré Chine nouvelle.
Une centaine de personnes ont péri hier dans deux incendies distincts en Chine, l’un dans un temple de l’est du pays, l’autre dans un centre commercial du nord-est (notre téléphoto AFP).
Le temple de Haining, dans la province de Zhejiang, abritait de nombreux pèlerins quand le feu s’y est déclaré en début d’après-midi, avant d’être maîtrisé au bout d’une demi-heure.
Trente-neuf personnes ont trouvé la mort, quatre autres ont été blessées, rapporte l’agence Chine nouvelle.
À Jilin, c’est le deuxième étage d’un vaste centre commercial abritant des boutiques, une discothèque et des bains publics qui s’est embrasé dans la matinée, provoquant la mort de 53 personnes.
On compte également une soixantaine de blessés, intoxiqués par la fumée ou blessés aux jambes en sautant dans le vide pour...