Actualités
Cellulaire Séance d’interpellation du gouvernement les 24 et 25 février
le 11 février 2004 à 00h00
Le gouvernement sera soumis les 24 et 25 février à une séance d’interpellation sur le dossier de la téléphonie mobile, à la demande des députés du Front national pour la réforme, Hussein Husseini, Omar Karamé, Nayla Moawad et Boutros Harb. Une autre séance regroupera le 18 février le bureau de la Chambre et la commission de l’Administration et de la Justice pour continuer l’examen (et les tentatives d’explications) des articles 60 et 70 de la Constitution, relatifs aux sanctions contre les présidents et les ministres.
Signalons par ailleurs que le président de la Chambre, Nabih Berry, a présidé une réunion, également hier, de son bloc parlementaire. Une réunion à laquelle ont assisté les ministres Ayoub Hmayed et Michel Moussa, ainsi que les députés Samir Azar, Ali el-Khalil, Abdel-Latif Zein, Ali Osseirane, Ali Khreiss, Antoine Khoury, Kassem Hachem, Ghazi Zeayter, Bahia Hariri, Ali Bazzi, Yassine Jaber et Anouar el-Khalil.
Le Front national pour
la réforme se félicite
Pour sa part, le Front national pour la réforme s’est félicité hier de la décision du président de la Chambre, Nabih Berry, de réunir la Chambre sur la question du cellulaire.
Réuni hier au domicile de l’ancien président de la Chambre Hussein Husseini, et en présence des anciens Premiers ministres Omar Karamé et Sélim Hoss, et des députés Boutros Harb et Nayla Moawad, le Front national pour la réforme a affirmé qu’il avait décidé de poser la question de confiance au gouvernement, en application de l’article 37 de la Constitution.
Il a en outre appelé les députés à appuyer son invitation au retrait de la confiance du gouvernement, et à se solidariser avec lui pour la défense du Trésor et des citoyens, comme entrée en matière pour la réforme et la lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite, pratiqués par certains ministres au détriment des fonds publics.
Concernant les municipalités, la Front a insisté sur la nécessité de respecter les dates prévues pour le déroulement du scrutin, par respect pour le droit des citoyens à participer démocratiquement aux affaires locales, notamment celles relatives au développement.
Il a par ailleurs appelé le gouvernement à garantir un climat de transparence durant le processus électoral, loin des ingérences, des pressions et du pouvoir de l’argent. Il a enfin incité le ministère de l’Intérieur à assurer les cartes électorales aux citoyens pour permettre à ces derniers d’exercer leurs droits.
Le gouvernement sera soumis les 24 et 25 février à une séance d’interpellation sur le dossier de la téléphonie mobile, à la demande des députés du Front national pour la réforme, Hussein Husseini, Omar Karamé, Nayla Moawad et Boutros Harb. Une autre séance regroupera le 18 février le bureau de la Chambre et la commission de l’Administration et de la Justice pour continuer...
Les plus commentés
Des responsables syriens se sont-ils réfugiés à Beyrouth ?
« Pire qu’un abattoir humain » : voyage au bout de l’enfer de Saydnaya
En quête d’une entente, les FL et Berry intensifient leurs contacts