Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Palestiniens Une délégation du FDLP chez Samaha

Le ministre de l’Information, Michel Samaha, a reçu hier une délégation du Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP), conduite par un membre du bureau politique de cette formation, Ali Fayçal. À l’issue de la rencontre, M. Fayçal a déclaré à la presse que les entretiens ont porté sur « les derniers développements de l’agression » israélienne et sur la position du FDLP à l’égard de la stratégie du Premier ministre israélien, Ariel Sharon. « Du fait de l’intifada et de la résistance du peuple palestinien, le projet sharonien est parvenu à une impasse réelle », a-t-il estimé. « Nous considérons que le retrait des forces d’occupation et des colons de la bande de Gaza et de Cisjordanie, le démantèlement de tous les nids d’implantation érigés sous la supervision de Sharon depuis son accession au pouvoir et l’abandon du mur de séparation raciste (que l’État hébreu construit actuellement) constituent les critères pratiques en fonction desquels la conformité d’Israël aux résolutions des Nations unies sera jugée », a-t-il dit.
Le ministre de l’Information, Michel Samaha, a reçu hier une délégation du Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP), conduite par un membre du bureau politique de cette formation, Ali Fayçal.
À l’issue de la rencontre, M. Fayçal a déclaré à la presse que les entretiens ont porté sur « les derniers développements de l’agression » israélienne et sur...