Rechercher
Rechercher

Actualités - BIOGRAPHIE

Parlement Décès de Rocheïd el-Khazen, député de 1992 à 2000

Entouré de ses proches et de ses amis intimes, Rocheïd el-Khazen est décédé samedi à l’âge de 68 ans d’un infarctus, à l’hôpital Saint-Georges de Ajaltoun. Député du Ftouh-Kesrouan de 1992 à 2000, Rocheïd el-Khazen avait occupé auparavant, et pendant des années, des fonctions importantes au sein du Parti national libéral. Ardent défenseur des positions nationales du patriarcat maronite et de la coexistence islamo-chrétienne dans les pires moments de la guerre, il a déployé de nombreux efforts en vue d’un rapprochement entre la Syrie et plusieurs parties libanaises. Rocheïd el-Khazen a travaillé également au développement de sa région, en y asphaltant de nombreuses routes, en contribuant à l’édification de complexes balnéaires, créant ainsi des emplois dans le Ftouh-Kesrouan. Avec son frère défunt, Haykal el-Khazen, qui a été président du conseil municipal de Jounieh, Rocheïd s’est dépensé sans compter dans l’intérêt de la région qu’il représentait. Sur un autre plan, le président et les membres de l’Assemblée nationale ont annoncé le décès de Rocheïd el-Khazen, en précisant que les obsèques auront lieu aujourd’hui lundi, à Ghosta. Les condoléances seront reçues par la famille mardi et mercredi, au domicile du défunt, à Kleïat.
Entouré de ses proches et de ses amis intimes, Rocheïd el-Khazen est décédé samedi à l’âge de 68 ans d’un infarctus, à l’hôpital Saint-Georges de Ajaltoun.
Député du Ftouh-Kesrouan de 1992 à 2000, Rocheïd el-Khazen avait occupé auparavant, et pendant des années, des fonctions importantes au sein du Parti national libéral. Ardent défenseur des positions...