Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Enquête sur de mauvais traitements présumés contre des prisonniers irakiens

Une enquête militaire a été ouverte sur des mauvais traitements présumés perpétrés à l’encontre de prisonniers irakiens dans un centre de détention de la coalition en Irak, a annoncé hier le Commandement central américain. Dans un communiqué reçu à Washington, le Commandement central ne donne pas de détails sur l’enquête et la ou les affaires concernées. « Une enquête a été diligentée concernant des affaires de mauvais traitements présumés sur des détenus dans un centre de détention des troupes de la coalition », indique le communiqué. Elle sera menée « en profondeur et avec professionnalisme », précise-t-il. Le général Ricardo Sanchez, qui commande les troupes américaines en Irak, a réitéré que les soldats sous son commandement s’étaient « engagés à traiter toutes les personnes sous leur contrôle avec dignité, respect et humanité ». L’armée américaine avait congédié, début janvier, trois soldats reconnus coupables par une cour martiale d’avoir maltraité des prisonniers irakiens, le 15 mai 2003 à Camp Bucca, un camp de prisonniers de guerre près de la ville de Nasiriyah.

Une enquête militaire a été ouverte sur des mauvais traitements présumés perpétrés à l’encontre de prisonniers irakiens dans un centre de détention de la coalition en Irak, a annoncé hier le Commandement central américain.
Dans un communiqué reçu à Washington, le Commandement central ne donne pas de détails sur l’enquête et la ou les affaires concernées.
« Une enquête a été diligentée concernant des affaires de mauvais traitements présumés sur des détenus dans un centre de détention des troupes de la coalition », indique le communiqué. Elle sera menée « en profondeur et avec professionnalisme », précise-t-il.
Le général Ricardo Sanchez, qui commande les troupes américaines en Irak, a réitéré que les soldats sous son commandement s’étaient « engagés à traiter toutes les personnes sous...