Rechercher
Rechercher

Actualités

Justice - Nouvelle confrontation sur l’affaire des faux swifts Affaire al-Madina : l’arrestation de Rana Koleilat tire à sa fin

L’avocate générale près la Cour de cassation, Mme Rabiha Ammache-Kaddoura, a recueilli hier les dépositions de Rana Koleilat et d’Ibrahim Abou Ayache, dans l’affaire de la falsification des swifts à la banque al-Madina, et a procédé à une confrontation entre les deux accusés. Mlle Koleilat a nié en bloc les accusations portées contre elle, précisant que son travail à la banque n’a jamais été dans les swifts et qu’elle ne faisait qu’exécuter les instructions d’Ibrahim Abou Ayache. Pour sa part, M. Abou Ayache, le directeur général de l’établissement de crédit, a déclaré qu’il n’était même pas au courant de l’existence de swifts falsifiés et qu’il ne faisait qu’exécuter les instructions de son frère aîné, Adnane Abou Ayache. L’avocat de Mlle Koleilat, l’ancien magistrat Ali Safa, a protesté contre l’arrestation de sa cliente, qui, a-t-il expliqué, n’a pas été notifiée dans les formes au sujet de son interrogatoire ; le juge s’étant contenté de l’arrêter, pour s’assurer qu’elle serait présente. Il a estimé que sa cliente pourrait rester en garde à vue encore 48 heures. La relation entre Mlle Koleilat et M. Abou Ayache est excellente, a-t-il dit, et leur confrontation a corroboré leurs dépositions. La confrontation de M. Abou Ayache avec Joumana Abdel Baki et Nadine Saab, sa nièce, n’a également rien donné de probant. Par ailleurs, Rana Koleilat a répondu hier des accusations de falsification du budget de la banque al-Madina et de contraventions au code de la monnaie et du crédit lancées contre elle par André Bendali, nommé directeur conservatoire provisoire de la banque. Là aussi, elle a nié en bloc les accusations. Mme Ammache-Kaddoura a également recueilli la déposition de Youssef Hamchi, dont M. Adnane Addoum a ordonné l’arrestation.
L’avocate générale près la Cour de cassation, Mme Rabiha Ammache-Kaddoura, a recueilli hier les dépositions de Rana Koleilat et d’Ibrahim Abou Ayache, dans l’affaire de la falsification des swifts à la banque al-Madina, et a procédé à une confrontation entre les deux accusés.
Mlle Koleilat a nié en bloc les accusations portées contre elle, précisant que son travail...