Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Statu quo en tête de la Liga

Le leader du championnat d’Espagne de football, le Real Madrid, et Valence, 2e à deux points, ont poursuivi samedi leur duel à distance lors de la 23e journée avec des victoires respectives à domicile contre Malaga (2-1) et l’Atletico Madrid (3-0) alors que le Deportivo La Corogne, tombeur d’Albacete (2-0) hier, reste lui 3e à 6 points. « Le match n’a pas été très beau mais l’important c’est qu’on a trois points de plus. On a beaucoup souffert en fin de match », a affirmé Zinédine Zidane, la star française du Real qui, malgré les absences de Ivan Helguera et Guti, n’a pas eu à forcer son talent samedi pour infliger à Malaga sa sixième défaite de rang. Le Real a pris l’avantage grâce au 19e but de la saison en Liga de Ronaldo à la conclusion d’une belle action de David Beckham et Michel Salgado. À l’heure de jeu, son compatriote Roberto Carlos a creusé l’écart grâce à un imparable boulet de canon, chronométré à 119 km/h selon le quotidien AS sur un coup franc à la limite de la surface. « Mon record est à 140 », a précisé le Brésilien. Les Madrilènes ont toutefois souffert en fin de match, après le but de Luque qui a réduit le score à la 74e sur une belle passe de Salva. L’affiche de la journée entre Valence, 2e, et l’Atletico Madrid, 4e, n’a pas non plus tenu ses promesses avec un festival d’erreurs en l’absence du meneur de jeu argentin Pablo Aimar côté valencien, et sans le jeune buteur vedette Fernando Torres, côté Atletico. Seul l’entraîneur de Valence Rafael Benitez a vu « un grand match ». Le Barça 4e Le premier but de Mista est arrivé sur une bévue du gardien madrilène Sergio Aragoneses (31e), le deuxième sur un centre-tir heureux de Vicente qui a surpris Aragoneses avancé (67e) alors que le troisième est le fruit d’un bel opportunisme de Mista après deux erreurs de défense madrilènes (72e)... Hier, le Deportivo La Corogne, décimé par les blessures, a toutefois réussi à déverrouiller la défense d’Albacete à l’heure de jeu grâce à deux buts en une minute de l’Argentin Lionel Scaloni et de l’international espagnol Luque. Le FC Barcelone a lui profité de la défaite de l’Atletico pour s’emparer de la 4e place, synonyme de C1, grâce à sa victoire (2-1) sur un de ses concurrents directs Osasuna, 7e. Les Catalans ont obtenu les trois points contre le cours du jeu grâce notamment à un exploit individuel à la 77e de Ronaldinho, qui a récupéré un mauvais tir de son coéquipier Edgar Davids dans la surface, pour pouvoir signer un retourné acrobatique. Dans le bas du tableau, l’Espanyol Barcelone de Luis Fernandez a confirmé son regain de forme en signant sa deuxième victoire de rang contre Valladolid (2-0). Le club reste 19e mais se rapproche à trois points du premier non relégable, Saragosse, qui a terrassé, grâce à un penalty dans les arrêts de jeu, le Real Sociedad (2-1) qui cherchait son sixième succès consécutif.
Le leader du championnat d’Espagne de football, le Real Madrid, et Valence, 2e à deux points, ont poursuivi samedi leur duel à distance lors de la 23e journée avec des victoires respectives à domicile contre Malaga (2-1) et l’Atletico Madrid (3-0) alors que le Deportivo La Corogne, tombeur d’Albacete (2-0) hier, reste lui 3e à 6 points.
« Le match n’a pas été très beau mais l’important c’est qu’on a trois points de plus. On a beaucoup souffert en fin de match », a affirmé Zinédine Zidane, la star française du Real qui, malgré les absences de Ivan Helguera et Guti, n’a pas eu à forcer son talent samedi pour infliger à Malaga sa sixième défaite de rang.
Le Real a pris l’avantage grâce au 19e but de la saison en Liga de Ronaldo à la conclusion d’une belle action de David Beckham et Michel Salgado....