Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Israël Deux Arabes israéliens arrêtés « pour liens avec le Hezbollah »

Deux Arabes israéliens ont récemment été arrêtés « pour avoir créé une cellule terroriste liée au Hezbollah », a indiqué hier la radio publique israélienne, citée par l’AFP. Ghassan et Sirhan Athala, des frères respectivement âgés de 40 et 25 ans et habitants de la ville arabe israélienne de Nazareth, ont été appréhendés il y a un mois par les agents du Shin Beth (le service israélien de sécurité intérieure) qui les accuse d’« avoir créé une cellule terroriste avec l’aide du Hezbollah ». Selon la radio israélienne, Ghassan Athala s’est à cet effet rendu au Liban via la Turquie en décembre 2003, tandis que son frère est allé à l’étranger dans un pays qui n’a pas été précisé. Quelques jours après le retour en Israël de Ghassan Athala, il s’est avéré qu’« il avait expédié au port de Haïfa, dans le nord d’Israël, un conteneur destiné à tester une nouvelle méthode de contrebande d’armes ». Et toujours selon la radio, certains des activistes de la cellule formée par les deux frères Athala étaient membres du parti arabe israélien de gauche Balad, du député Azmi Béchara. Un parti dans les locaux duquel la police israélienne a procédé à des perquisitions il y a deux semaines.
Deux Arabes israéliens ont récemment été arrêtés « pour avoir créé une cellule terroriste liée au Hezbollah », a indiqué hier la radio publique israélienne, citée par l’AFP.
Ghassan et Sirhan Athala, des frères respectivement âgés de 40 et 25 ans et habitants de la ville arabe israélienne de Nazareth, ont été appréhendés il y a un mois par les agents du Shin...