Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Terrorisme - L’attentat, qui a fait 39 morts, n’a pas été revendiqué La mort à l’heure de pointe dans le métro de Moscou

C’était l’heure de pointe, le train était bondé. Soudain, une déflagration, une fumée noire, des corps et des fragments métalliques partout dans le tunnel : tel est l’enfer vécu hier par les passagers du métro de Moscou, victimes d’un attentat qui a fait au moins 39 morts et 122 blessés. Le président Vladimir Poutine, élu en 2000 sur la promesse de « régler » le problème tchétchène et qui remet son mandat en jeu en mars, a immédiatement fustigé la « terreur » tchétchène et qualifié le terrorisme international de « peste du XXIe siècle », coupant ainsi court à toute critique sur sa politique. L’attaque n’a toutefois pas été revendiquée, et le président indépendantiste tchétchène Aslan Maskhadov a démenti toute implication.
C’était l’heure de pointe, le train était bondé. Soudain, une déflagration, une fumée noire, des corps et des fragments métalliques partout dans le tunnel : tel est l’enfer vécu hier par les passagers du métro de Moscou, victimes d’un attentat qui a fait au moins 39 morts et 122 blessés.
Le président Vladimir Poutine, élu en 2000 sur la promesse de « régler » le...