Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Opposition Réunion préparatoire du Courant réformiste Kataëb deux jours avant son congrès

Le Courant réformiste Kataëb a ouvert hier une session de travaux en vue du congrès qui se tiendra demain dimanche au Royal Park Hotel à Aïn Saadé. La session s’est tenue dans les anciens locaux du quotidien Le Réveil, à Sin el-Fil, sous la présidence de l’ancien président de la République Amine Gemayel et en présence notamment du député Pierre Gemayel et du président du Conseil des Kataëb à l’étranger Toufic Soueid. Dans son mot d’ouverture, le président Gemayel a évoqué le rôle joué par les Kataëb qui résident à l’étranger pour soutenir la cause libanaise. Les participants ont ensuite évoqué plusieurs sujets relatifs aux domaines du sport, de l’éducation et du travail. Ils ont discuté de la crise de l’éducation au Liban, indiquant que le secteur éducatif ne fait pas partie des priorités des gouvernements successifs depuis Taëf. Les participants ont par ailleurs appelé à une mobilisation générale pour la question de l’Université libanaise et de l’enseignement supérieur, dans le but de rendre au diplôme universitaire sa crédibilité, dénonçant l’action des « universités-boutiques ». Ils ont en outre prôné la création d’un conseil formé de représentants de l’UL, des universités privées les plus importantes et d’experts concernés par le domaine de l’enseignement supérieur. Ce conseil aurait pour fonction de proposer des études et des recommandations pour trouver une solution aux problèmes éducatifs et mettre en place un système pédagogique sain et cohérent.
Le Courant réformiste Kataëb a ouvert hier une session de travaux en vue du congrès qui se tiendra demain dimanche au Royal Park Hotel à Aïn Saadé.
La session s’est tenue dans les anciens locaux du quotidien Le Réveil, à Sin el-Fil, sous la présidence de l’ancien président de la République Amine Gemayel et en présence notamment du député Pierre Gemayel et du...