Rechercher
Rechercher

Actualités

Université Le conseil de l’UL décide de compenser les heures de grève

Le conseil de l’UL a décidé hier d’augmenter le nombre d’heures d’enseignement par jour, de réduire les jours de congé et de prolonger l’année universitaire, pour compenser les jours de fermeture dus à la grève. Dans un communiqué, le conseil a affirmé avoir « repris en main toutes les questions relatives à la vie académique dans les différentes facultés et sections et discuté de la reprise des cours après la suspension de la grève ». Les membres du conseil ont ainsi décidé « d’augmenter les heures d’enseignement et de prolonger les cours jusqu’à samedi », a indiqué le communiqué en précisant que les congés seront écourtés et l’année académique prolongée. Le conseil de l’UL a toutefois laissé le libre choix aux facultés de décider de la manière de répartir les heures supplémentaires en leur demandant de présenter un programme global auquel elles doivent s’astreindre. Par ailleurs, le conseil exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps a indiqué que « la suspension de la grève constitue une trêve en attendant l’adoption des projets de loi transmis au Parlement et en attendant que le Conseil des ministres puisse définir la spécificité du métier de professeur d’université et établir un calendrier pour débattre du reste des revendications ».
Le conseil de l’UL a décidé hier d’augmenter le nombre d’heures d’enseignement par jour, de réduire les jours de congé et de prolonger l’année universitaire, pour compenser les jours de fermeture dus à la grève.
Dans un communiqué, le conseil a affirmé avoir « repris en main toutes les questions relatives à la vie académique dans les différentes facultés et...