Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Farès appelle à « l’unité nationale, loin du sectarisme »

Le vice-président du Conseil Issam Farès a plaidé hier en faveur de « l’unité autour des constantes nationales, loin du communautarisme, du sectarisme et des intérêts personnels ». M. Farès a inauguré le Centre Issam Farès pour la technologie à l’Université antonine de Hadeth, en présence du supérieur de l’Ordre des moines maronites mariamites, le père Semaan Atallah, du président de l’Université, le père Louis Rahbane, du député Ali Bazzé représentant le président de la Chambre Nabih Berry, du ministre des Déplacés Abdallah Farhat représentant le Premier ministre Rafic Hariri, du ministre du Développement administratif Karim Pakradouni, du député Sami el-Khatib et de l’ancien député Tammam Salam. Le vice-président du Conseil a également prôné la diffusion de la culture et de la connaissance, l’acquisition d’une éthique et la recherche permanente de l’excellence. « Au moment où nous sommes enlisés dans les sables mouvants de la politique, des crises, des défis internes et externes, il nous faut mettre l’accent sur ces quatre points pour dissiper les craintes que nous avons quant à notre avenir pour consacrer notre volonté de reconstruire la nation. » De son côté, le père Atallah a rendu un hommage appuyé à M. Farès, le qualifiant de « symbole du Liban uni et de Libanais actif et ayant le sens de l’aventure ».

Le vice-président du Conseil Issam Farès a plaidé hier en faveur de « l’unité autour des constantes nationales, loin du communautarisme, du sectarisme et des intérêts personnels ».
M. Farès a inauguré le Centre Issam Farès pour la technologie à l’Université antonine de Hadeth, en présence du supérieur de l’Ordre des moines maronites mariamites, le père Semaan...