Rechercher
Rechercher

Actualités

Fait divers - La famille réfute la thèse du crime d’honneur Double tragédie à Arabsalim : un lieutenant des FSI tue sa fille et se suicide

Elle avait à peine 16 ans. Racha Farhat a été abattue hier par son père pour avoir refusé d’épouser son cousin maternel. Sitôt après, Ali Farhat, 36 ans, un lieutenant-colonel des Forces de sécurité intérieure, s’est donné la mort en se tirant une balle dans la bouche. Cette double tragédie, qui s’est produite à Arabsalim (caza de Nabatiyeh), révèle l’absurdité des usages qui régissent une société patriarcale aux prises avec ses multiples contradictions et son lot de pressions. La nuit du meurtre, Racha Farhat, qui se trouvait dans sa chambre avec sa sœur, avait tenté de résister, une fois de plus, aux pressions exercées sur elle pour qu’elle accepte d’épouser son cousin. À plusieurs reprises l’adolescente avait été battue par son père pour s’être obstinée dans son refus. Elle aurait même été interdite de musique et de sortie. Mercredi à l’aube, et à la suite d’une violente altercation à la suite de laquelle elle avait tenté de prendre la fuite chez un voisin, le père l’a suivie et a tiré plusieurs balles dans sa direction l’atteignant à la tête, à la poitrine, au cou et à la main. Il s’est ensuite donné la mort en se tirant une balle dans la bouche. Dans une première réaction, les parents des deux victimes ont réfuté la thèse du crime d’honneur. Une enquête a été ouverte par les FSI.
Elle avait à peine 16 ans. Racha Farhat a été abattue hier par son père pour avoir refusé d’épouser son cousin maternel. Sitôt après, Ali Farhat, 36 ans, un lieutenant-colonel des Forces de sécurité intérieure, s’est donné la mort en se tirant une balle dans la bouche.
Cette double tragédie, qui s’est produite à Arabsalim (caza de Nabatiyeh), révèle...