Rechercher
Rechercher

Actualités

Intempéries - Routes de montagne coupées et flocons à partir de 700 m Tempête de neige, pluies et vent jusqu’à demain matin

Le Liban est touché de plein fouet par une tempête de neige et continuera d’en subir les méfaits jusqu’à demain matin. Une tempête accompagnée de pluies parfois diluviennes et de vents de plus en plus forts, avec une chute sensible de la température. Quant aux chutes de neige, elles débuteront dès 700 mètres, mais connaîtront toutefois quelques accalmies. Les dégâts sont signalés dans la quasi-totalité du territoire. À Bint-Jbeil et dans les villages environnants, les habitants ont souffert de pannes d’électricité et la circulation était bloquée en plusieurs endroits à cause des éboulements. Au Kesrouan, où la neige est tombée jusqu’au rond-point de Achkout, des arbres ont été déracinés et des voitures complètement détruites par des enseignes arrachées au sol. Les routes étaient également coupées dans le jurd du Batroun et dans la région de Denniyé en raison d’importantes chutes de neige. Enfin, un grand nombre de voitures ont été carrément noyées à la suite des pluies diluviennes qui ont touché les quatre coins du pays.

Le Liban est touché de plein fouet par une tempête de neige et continuera d’en subir les méfaits jusqu’à demain matin. Une tempête accompagnée de pluies parfois diluviennes et de vents de plus en plus forts, avec une chute sensible de la température. Quant aux chutes de neige, elles débuteront dès 700 mètres, mais connaîtront toutefois quelques accalmies.
Les dégâts...