Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Drame - Fusillade entre deux familles voisines au premier jour de l’an Deux tués et six blessés pour un crissement de pneus à Ballouneh

Dans le village de Ballouneh, 2004 a commencé par un drame qui a coûté la vie à deux frères, Imad et Rami Abdallah Koussa. Les deux jeunes gens sont morts dans une fusillade, dans la nuit de jeudi à vendredi, et six autres personnes ont été blessées, à cause d’une dispute causée par un vacarme nocturne. Le crissement répété des pneus de la voiture des Awad, à 3h, a dérangé leurs voisins, les Koussa, qui ont apparemment exprimé à coups de cris leur mécontentement. La dispute qui s’en est suivie a débouché sur une fusillade, que les voisins, réveillés par le tumulte et les hurlements, n’ont pas réussi à empêcher, en dépit de leurs tentatives de calmer les belligérants. Armés chacun d’un fusil mitrailleur, Kalachnikov, et d’un fusil canon court, Pump action, Chawki Hanna Awad et son frère, Fadi, ont ouvert le feu à l’aveuglette, tuant Imad et Rami, et blessant Tony et Sami Koussa, ainsi que leur père, Nakhlé, tous originaires du village de cheikh Mohammed, au Akkar. D’autres personnes ont été blessées parmi les voisins : Georges Abboud Ghanimé, Michel Melki et Abdo Élia Haddad, qui ont été tous hospitalisés. Chawki et Fadi Awad, ainsi que leurs parents, Hanna et Jacqueline, ont pris la fuite à bord d’une Fiat. Plus tard dans la journée, Hanna devait se livrer à la police qui les recherchait activement. Selon le témoignage des voisins, le conflit entre les Awad et les Koussa n’est pas récent. Les deux familles se détestaient et chacune des deux accusait l’autre de la déranger par son vacarme. Ces accusations ont même donné lieu à des procès.
Dans le village de Ballouneh, 2004 a commencé par un drame qui a coûté la vie à deux frères, Imad et Rami Abdallah Koussa.
Les deux jeunes gens sont morts dans une fusillade, dans la nuit de jeudi à vendredi, et six autres personnes ont été blessées, à cause d’une dispute causée par un vacarme nocturne.
Le crissement répété des pneus de la voiture des Awad, à 3h, a...