Rechercher
Rechercher

Actualités

Le projet de budget attend... les photocopieuses

Selon une source parlementaire rapportée par l’agence al-Markaziya, le projet de budget 2004 dûment cosigné par le chef de l’État, Émile Lahoud, et le Premier ministre, Rafic Hariri, est toujours bloqué entre le ministère des Finances et la place de l’Étoile.
Le ministre des Finances, Fouad Siniora, a indiqué au cours d’une discussion à bâtons rompus avec les journalistes que ce retard est dû à une pénurie de photocopieuses dans son ministère, sachant que 128 exemplaires au moins de la loi de finances doivent être disponibles pour être distribués à l’ensemble des députés. Une distribution réclamée avec une insistance toute particulière par le président de la Chambre, Nabih Berry, lui-même, afin que les représentants du peuple puissent l’étudier à loisir avant que ce budget ne soit débattu dans l’hémicycle.
Sauf que la source parlementaire en question n’a pas hésité à (se) demander comment les 128 copies avaient pu être assurées les années précédentes, soulignant que l’étude du projet de loi en séance plénière ne pourrait pas se faire avant la mi-février prochaine.
Selon une source parlementaire rapportée par l’agence al-Markaziya, le projet de budget 2004 dûment cosigné par le chef de l’État, Émile Lahoud, et le Premier ministre, Rafic Hariri, est toujours bloqué entre le ministère des Finances et la place de l’Étoile. Le ministre des Finances, Fouad Siniora, a indiqué au cours d’une discussion à bâtons rompus avec les...