Rechercher
Rechercher

Actualités

Vie parlementaire Berry en visite officielle au Soudan

Le président de la Chambre, Nabih Berry, est arrivé hier en fin d’après-midi à Khartoum. C’est la première visite d’un responsable libanais depuis le voyage officiel de l’ancien chef de l’État, Charles Hélou, en 1967. Nabih Berry répond ainsi à l’invitation de son homologue soudanais, le président du Conseil national, Ahmed Ibrahim Taher, également président de la Fédération parlementaire arabe. Plusieurs députés ont accompagné le n° 3 de l’État – Abbas Hachem, Bassem Yammout, Georges Najm et Jean Oghassepian –, ainsi que des hommes d’affaires, des diplomates et le ministre de l’Agriculture, Ali Hassan Khalil.
« Nous ne voulions pas que ce soit une simple visite protocolaire. Elle intervient au moment où la nation arabo-musulmane est soumise à des pressions nombreuses et diverses, comme la destruction en Palestine, les événements en Irak, l’agression contre la Syrie et la situation au Liban-Sud... », a déclaré Nabih Berry à son arrivée à l’aéroport de Khartoum. Quant aux relations libano-soudanaises, il les a qualifiées de « fraternelles ».
Pour sa part, Ahmed Ibrahim Taher a estimé que cette première visite officielle depuis près de trente ans « revêt une importance particulière ». Ajoutant qu’il allait se pencher avec son homologue libanais sur les questions liées aux problèmes que vit en ce moment le monde arabe, sans oublier les événements régionaux et internationaux.
Le président de la Chambre, Nabih Berry, est arrivé hier en fin d’après-midi à Khartoum. C’est la première visite d’un responsable libanais depuis le voyage officiel de l’ancien chef de l’État, Charles Hélou, en 1967. Nabih Berry répond ainsi à l’invitation de son homologue soudanais, le président du Conseil national, Ahmed Ibrahim Taher, également président de...