Rechercher
Rechercher

Actualités

La sénatrice US se prononce pour un rôle accru de l’Onu en Irak Hillary Clinton dans les pas de Bush à Bagdad(photo)

Bagdad, dernier lieu où il faut se montrer ? La question peut être posée alors qu’au lendemain de la visite surprise du président Bush en Irak, c’était au tour hier de la sénatrice Hillary Clinton de remonter le moral des « boys » à Bagdad. Des visites au parfum de campagne électorale à un an de la présidentielle américaine.
L’ex-Première dame a d’ailleurs profité de sa visite pour critiquer la politique américaine en Irak et exhorter l’Administration Bush à modifier sa stratégie de reconstruction du pays pour permettre aux Nations unies de jouer un plus grand rôle. Pendant ce temps à Washington, la conseillère présidentielle pour la Sécurité nationale, Condoleezza Rice, mettait en exergue les succès enregistrés par la Maison-Blanche en Irak.
Entre-temps, les responsables politiques irakiens doivent commencer aujourd’hui à sérieusement prendre leur destin en main en examinant la possibilité de tenir rapidement des élections générales, une exigence présentée jeudi par le haut dignitaire chiite Ali Sistani.
Page 12
Bagdad, dernier lieu où il faut se montrer ? La question peut être posée alors qu’au lendemain de la visite surprise du président Bush en Irak, c’était au tour hier de la sénatrice Hillary Clinton de remonter le moral des « boys » à Bagdad. Des visites au parfum de campagne électorale à un an de la présidentielle américaine. L’ex-Première dame a d’ailleurs...