Rechercher
Rechercher

Actualités

Beyrouth-Paris - Retour d’une mission à Téhéran de l’ émissaire de Chirac Jacques Barrot en visite privée au Liban

Visite privée à Beyrouth ce week-end pour M. Jacques Barrot, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale française.
Retour de Téhéran où il effectue une mission en tant que représentant personnel de Jacques Chirac auprès du président Mohammed Khatami, l’ancien ministre français de la Santé et des Affaires sociales séjournera au Liban samedi et dimanche avant de repartir pour Paris, lundi après-midi.
M. Barrot, qui compte de nombreux amis libanais, est une des personnalités françaises les plus sensibles aux problèmes du Liban et à la situation au Proche-Orient.
Dimanche, il sera reçu à Bkerké par le patriarche Nasrallah Boutros Sfeir et peut-être par le président Émile Lahoud (si celui-ci est de retour, entre-temps, de France où il effectue un séjour d’ordre privé), avant de rencontrer, au cours d’un déjeuner qui sera donné en son honneur par M. Roger Eddé, des personnalités politiques libanaises et des diplomates européens en poste à Beyrouth.
M. Barrot est considéré comme étant un des dirigeants français les plus proches du président Chirac et pourrait occuper un poste-clé dans le futur gouvernement ou même se voir confier le poste de Premier ministre.
Visite privée à Beyrouth ce week-end pour M. Jacques Barrot, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale française.Retour de Téhéran où il effectue une mission en tant que représentant personnel de Jacques Chirac auprès du président Mohammed Khatami, l’ancien ministre français de la Santé et des Affaires sociales séjournera au Liban samedi et dimanche avant de...