Rechercher
Rechercher

Actualités

Iran - Selon les derniers bilans, le séisme de Bam aurait fait entre 40 000 et 50 000 victimes Powell évoque prudemment une possible reprise du dialogue avec (photo)

L’envoi par les États-Unis d’une aide humanitaire, acceptée par Téhéran, au lendemain du terrible séisme de Bam, a produit son lot de déclarations sur les relations américano-iraniennes. Ainsi, le secrétaire d’État américain affirmait-il hier : « Il se passe des choses, et nous devons rester ouverts à la possibilité d’un dialogue dans l’avenir. » Lundi, le département d’État US, tout en niant une quelconque évolution majeure, avait déjà mis l’accent sur quelques signes d’ouverture entre les deux pays. Le président Khatami a toutefois rejeté toute reprise du dialogue sans un « changement profond » de l’attitude hostile des États-Unis envers la République islamique. Le chef de l’État, qui a également annoncé que le séisme de samedi a fait entre 40 000 et 50 000 victimes, a en outre assuré que la citadelle de Bam, l’un des joyaux du patrimoine architectural mondial, entièrement détruite par la catastrophe, serait reconstruite « quel qu’en soit le prix ».
PAGE 12
L’envoi par les États-Unis d’une aide humanitaire, acceptée par Téhéran, au lendemain du terrible séisme de Bam, a produit son lot de déclarations sur les relations américano-iraniennes. Ainsi, le secrétaire d’État américain affirmait-il hier : « Il se passe des choses, et nous devons rester ouverts à la possibilité d’un dialogue dans l’avenir. » Lundi, le...