Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Le défilé des personnalités se poursuit à Bkerké pour les vœux de Noël(photos)

De nombreuses personnalités se sont rendues au cours des dernières vingt-quatre heures à Bkerké afin de présenter leurs vœux au patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, à l’occasion de la fête de Noël.
Le patriarche Sfeir a notamment reçu dans la journée d’hier, successivement, l’ancien Premier ministre, Sélim Hoss, M. Ghattas Khoury, député de Beyrouth, une délégation de l’archevêché maronite de Tyr conduite par Mgr Choucrallah Hajj, M. Béchara Merhej, député de Beyrouth, l’inspecteur général judiciaire, Antony Issa el-Khoury, l’ancien président du syndicat des hôpitaux privés, Fawzi Adaïmé, le président du Conseil économique et social, Roger Nasnas, ainsi que plusieurs délégations populaires de diverses régions du pays.
À sa sortie de Bkerké, M. Merhej a indiqué qu’il avait notamment évoqué avec le cardinal Sfeir l’affaire de la catastrophe aérienne qui a coûté la vie à plus de 130 Libanais établis en Afrique. M. Merhej a rendu hommage sur ce plan à l’action efficace et rapide entreprise par les autorités libanaises pour secourir les blessés et rapatrier les corps des victimes. « Face aux épreuves et aux difficultés, a notamment souligné le député de Beyrouth, le Liban a apporté la preuve qu’il bénéficie des compétences requises, notamment sur le plan médical ainsi qu’au niveau diplomatique ».
De nombreuses personnalités se sont rendues au cours des dernières vingt-quatre heures à Bkerké afin de présenter leurs vœux au patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, à l’occasion de la fête de Noël.Le patriarche Sfeir a notamment reçu dans la journée d’hier, successivement, l’ancien Premier ministre, Sélim Hoss, M. Ghattas Khoury, député de Beyrouth, une...