Rechercher
Rechercher

Actualités

Coopération - Le chef de l’État a pris contact avec Khatami Aides libanaises pour les victimes du séisme dans la province de Karman

Le Liban a décidé, à la suite de concertations entre le président de la République et le Premier ministre, de dépêcher en Iran un avion chargé d’aides destinées aux personnes sinistrées dans la région de Karman, dévastée par un tremblement de terre et notamment dans la ville iranienne de Bam. C’est le Haut comité de secours qui surveillera l’opération de rassemblement et d’emballage des produits et du matériel qui doivent être envoyés en Iran.
Sur un autre plan, le président Émile Lahoud a pris contact avec son homologue iranien, Mohammed Khatami, pour lui présenter ses condoléances à la suite du décès de milliers de personnes dans le séisme. Il l’a assuré de la sympathie du peuple libanais et l’a informé que l’État compte envoyer des médicaments pour contribuer au traitement des malades.
Le président Khatami devait à son tour assurer son interlocuteur de son souci de consolider les relations libano-iraniennes dans tous les domaines.
Par ailleurs, le chef de l’État devait recevoir, comme chaque lundi, des députés avec qui il a débattu de sujets d’actualité ou de questions intéressant directement les régions qu’ils représentent.
Le Liban a décidé, à la suite de concertations entre le président de la République et le Premier ministre, de dépêcher en Iran un avion chargé d’aides destinées aux personnes sinistrées dans la région de Karman, dévastée par un tremblement de terre et notamment dans la ville iranienne de Bam. C’est le Haut comité de secours qui surveillera l’opération de...