Rechercher
Rechercher

Actualités

IRAN - Les monarchies du Golfe débloquent une aide de 400 millions de dollars Après le séisme, Bam menacée par les épidémies(photos)

L’espoir de retrouver des survivants au séisme de Bam ayant pratiquement disparu, les secouristes ont décidé de consacrer leurs efforts aux rescapés de la tragédie. Des efforts qui consistent essentiellement à prévenir le développement d’épidémies, telles la grippe ou la dysenterie, et ce notamment en enterrant le plus rapidement possible les victimes. Hier, 25 000 personnes avaient déjà été inhumées. Mais, les conditions matérielles et sanitaires de vie des milliers de sans-abri de la catastrophe ainsi que le froid glacial qui tombe sur la ville à la nuit tombée entretiennent les craintes des secouristes. Les rescapés ont également reçu hier la visite des deux plus hautes autorités iraniennes, le président Khatami et le guide suprême Khamenei qui a promis de reconstruire la ville de Bam. Les monarchies pétrolières arabes du Golfe ont par ailleurs décidé hier soir d’octroyer une aide de 400 millions de dollars aux victimes du séisme.
PAGE 12
L’espoir de retrouver des survivants au séisme de Bam ayant pratiquement disparu, les secouristes ont décidé de consacrer leurs efforts aux rescapés de la tragédie. Des efforts qui consistent essentiellement à prévenir le développement d’épidémies, telles la grippe ou la dysenterie, et ce notamment en enterrant le plus rapidement possible les victimes. Hier, 25 000...