Rechercher
Rechercher

Actualités

Entrevue du responsable irakien avec Pakradouni

Le ministre du Développement administratif, Karim Pakradouni, a reçu samedi le secrétaire général du parti de « L’entente irakienne », Iyad Allawi, pour un entretien qui a été axé sur la situation en Irak et sur les relations entre Beyrouth et Bagdad.
M. Allawi a expliqué à son hôte le plan prévu par le Conseil intérimaire irakien pour l’établissement d’une nouvelle Constitution pour son pays et assurer le transfert du pouvoir à son peuple.
Il a également souligné que les efforts se concentrent aussi sur la réédification rapide de l’armée irakienne et des services de sécurité, afin qu’ils puissent remplacer les forces américaines et britanniques et rétablir ainsi la souveraineté irakienne sur l’ensemble du territoire, sous la supervision d’une autorité légale et constitutionnelle.
M. Allawi a également souligné le souci de son pays de consolider ses relations avec l’Irak et de renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines. Il s’est dit persuadé que les dirigeants des deux pays parviendront dans un proche avenir à trancher tous les dossiers en suspens entre eux, dans l’intérêt de leurs peuples respectifs.
De son côté, M. Pakradouni a mis l’accent sur la solidité des relations établies depuis 1995 entre les Kataëb qu’il préside et le parti de « L’entente irakienne ».
Il a aussi mis l’accent sur la nécessité, pour les Irakiens, de rétablir leur autorité sur l’ensemble de leur territoire, sur les plans politique, militaire, économique et de sécurité, ainsi que la nécessité, pour Bagdad, de redevenir un membre influent et efficient de la Ligue arabe.
Le ministre du Développement administratif, Karim Pakradouni, a reçu samedi le secrétaire général du parti de « L’entente irakienne », Iyad Allawi, pour un entretien qui a été axé sur la situation en Irak et sur les relations entre Beyrouth et Bagdad.M. Allawi a expliqué à son hôte le plan prévu par le Conseil intérimaire irakien pour l’établissement d’une...