Rechercher
Rechercher

Actualités

Les messages de condoléances

Le chef de l’État, Émile Lahoud, a reçu hier plusieurs messages de condoléances de la part de ses homologues arabes, africains ou occidentaux, à la suite du crash à Cotonou du Boeing à destination de Beyrouth. Le président français Jacques Chirac a souligné que la France « poursuivra naturellement les efforts entrepris immédiatement après cet accident » pour apporter aux autorités libanaises « toute l’assistance nécessaire ». Assurant son homologue libanais de la « compassion » et de la « solidarité de tous les Français », Jacques Chirac l’a prié de transmettre ses condoléances aux familles des victimes, et a formé des vœux pour le prompt rétablissement des blessés.
Le n° 1 béninois, Mathieu Kérékou, qui a reçu le même message de la part du locataire de l’Élysée, a adressé, à son tour, à son homologue libanais, les condoléances de l’ensemble des Béninois à la nation libanaise. Le président Kérékou s’était immédiatement rendu sur les lieux du crash, accompagné de son Premier ministre, des ministres de l’Intérieur, de la Défense et de la Santé. Il a insisté, selon un émigré libanais au Bénin, pour que l’ensemble des services de son pays (Défense civile, pompiers, sauveteurs, secouristes, etc.) soit mis à contribution dans l’opération de secours et « il les a même supervisés ».
Émile Lahoud a également reçu des messages de la part du roi Abdallah II de Jordanie, ainsi que des présidents syrien, tunisien, chinois et slovaque.
Le chef de l’État, Émile Lahoud, a reçu hier plusieurs messages de condoléances de la part de ses homologues arabes, africains ou occidentaux, à la suite du crash à Cotonou du Boeing à destination de Beyrouth. Le président français Jacques Chirac a souligné que la France « poursuivra naturellement les efforts entrepris immédiatement après cet accident » pour apporter...