Rechercher
Rechercher

Actualités

CRASH DE COTONOU - Arrivée ce matin à Beyrouth d’un groupe de blessés L’avion était surchargé : la mort au décollage pour 130 Libanais(photo)

Le Bénin a créé hier une commission d’enquête pour déterminer les circonstances dans lesquelles le Boeing de l’UTA (« une compagnie avec laquelle le Liban n’a aucun rapport administratif ou technique », a dit Négib Mikati), à destination de Beyrouth, s’est écrasé le jour de Noël sur la plage de Cotonou. Faisant, selon Michel Samaha, « près de 130 morts, tous Libanais ». Il y a eu 22 rescapés, dont 16 Libanais. Les raisons de ce drame ? On parle d’un « problème de poids », d’une « mauvaise répartition des charges », ou même, peut-être, d’un problème au sol, avant le décollage. Et pendant que des experts français, dépêchés dans la capitale béninoise, tenteront de percer le mystère des « boîtes noires », un premier groupe de blessés arrivera tôt ce matin à Beyrouth, dans un avion de la MEA, en compagnie de Jean Obeid, ainsi que des médecins et des plongeurs libanais, acclamés par les habitants de Cotonou.
Page 4
Le Bénin a créé hier une commission d’enquête pour déterminer les circonstances dans lesquelles le Boeing de l’UTA (« une compagnie avec laquelle le Liban n’a aucun rapport administratif ou technique », a dit Négib Mikati), à destination de Beyrouth, s’est écrasé le jour de Noël sur la plage de Cotonou. Faisant, selon Michel Samaha, « près de 130 morts, tous...