Rechercher
Rechercher

Actualités

Justice Deux aounistes interpellés puis relâchés sous caution

Deux militants du Courant patriotique libre (CPL-aouniste), le Dr Mario Aoun, ancien candidat à la présidence de l’Ordre des médecins, et M. Richard Lteif, ont été interpellés et interrogés hier par les Forces de sécurité intérieure (FSI), puis relaxés par le procureur général Moukhtar Saad sous caution d’élection de domicile.
Les deux hommes sont accusés d’avoir distribué dans la région de Chéhim (Iqlim el-Kharroub) des tracts portant atteinte aux relations entre le Liban et des pays frères.
Le CPL a indiqué dans un communiqué que les deux hommes avaient été interpellés par le bureau de lutte contre la criminalité et le terrorisme des FSI et interrogés sur leurs activités politiques dans la région du Chouf, notamment en ce qui concerne la distribution d’un communiqué du général Michel Aoun appelant au « rejet de l’occupation » et faisant état d’un « salut proche pour le Liban ».
« Le bureau de lutte contre le terrorisme s’est lancé à la poursuite du médecin au lieu de traquer les véritables criminels », a indiqué le CPL, en dénonçant « l’arbitraire du pouvoir ».
Le CPL a appelé toutes « les forces vives du Liban à rejeter ce genre d’atteintes aux libertés et aux droits de l’homme ».
Deux militants du Courant patriotique libre (CPL-aouniste), le Dr Mario Aoun, ancien candidat à la présidence de l’Ordre des médecins, et M. Richard Lteif, ont été interpellés et interrogés hier par les Forces de sécurité intérieure (FSI), puis relaxés par le procureur général Moukhtar Saad sous caution d’élection de domicile.Les deux hommes sont accusés d’avoir...