Rechercher
Rechercher

Actualités

Finance Salamé définit les objectifs immédiats de la BDL

Le gouverneur de la Banque centrale, Riad Salamé, a défini d’une manière claire les objectifs immédiats de la BDL : maintenir une structure baissière des taux d’intérêt et assainir davantage le secteur bancaire en assainissant « les bilans des banques gonflés artificiellement par les provisions prises en contrepartie de créances douteuses ou irrécupérables ».
Commentant les résultats de la conférence de Paris II, Salamé a relevé que tous les engagements pris lors de cette rencontre n’ont pas été tenus. « Du moins, a-t-il dit, les initiatives à caractère monétaire et financier ont-elles été exécutées. Elles ont abouti à une réduction du service de la dette de plus d’un milliard de dollars. »
PAGE 9
Le gouverneur de la Banque centrale, Riad Salamé, a défini d’une manière claire les objectifs immédiats de la BDL : maintenir une structure baissière des taux d’intérêt et assainir davantage le secteur bancaire en assainissant « les bilans des banques gonflés artificiellement par les provisions prises en contrepartie de créances douteuses ou irrécupérables ».Commentant...