Rechercher
Rechercher

Actualités

Territoires occupés Sharon menace les Palestiniens d’un « plan de séparation » « C’est inacceptable », assène Washington(PHOTO)

Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a menacé hier les Palestiniens de leur imposer un « plan de séparation » dans un délai de « quelques mois », se mettant à dos les États-Unis et les Palestiniens. La Maison-Blanche, pour qui ce plan est « inacceptable », a ainsi rapidement réagi en s’opposant à « toute initiative unilatérale qui bloquerait la voie vers des négociations dans le cadre de la “feuille de route” qui conduit à la vision de deux États », alors que les Palestiniens ont unanimement dénoncé le plan, l’Autorité palestinienne le jugeant « inapplicable » et le Jihad islamique y voyant « une recette pour davantage de violence ». Le projet a en outre profondément déçu la gauche israélienne et provoqué un branle-bas de combat chez les colons qui entendent s’opposer par tous les moyens au démantèlement envisagé de colonies.
PAGE 11
Le Premier ministre israélien Ariel Sharon a menacé hier les Palestiniens de leur imposer un « plan de séparation » dans un délai de « quelques mois », se mettant à dos les États-Unis et les Palestiniens. La Maison-Blanche, pour qui ce plan est « inacceptable », a ainsi rapidement réagi en s’opposant à « toute initiative unilatérale qui bloquerait la voie vers des...