Rechercher
Rechercher

Actualités

Baabda Les dernières séances parlementaires au centre d’un entretien Lahoud-Berry


Le président de la République, le général Émile Lahoud, s’est entretenu hier avec le président de la Chambre, Nabih Berry, dans le cadre de leur réunion de concertation hebdomadaire. Les deux hommes ont évoqué la situation générale du pays à la lumière des derniers développements sur la scène interne.
M. Berry a mis le chef de l’État au courant des discussions de la séance parlementaire qui s’est déroulée lundi place de l’Étoile, lors de l’interpellation du gouvernement sur la politique agricole, à la lumière de la décision de supprimer la subvention accordée à la betterave sucrière.
L’entretien a également porté sur la séance à huis clos qui s’est déroulée mardi à la Chambre pour étudier les dossiers du ministre des Finances, Fouad Siniora, et de l’ancien ministre Chahé Barsoumian.
Le président Lahoud et M. Berry ont par ailleurs évoqué la question de l’Université libanaise, à la lumière de la poursuite de la grève des professeurs. Les deux hommes ont discuté des revendications de ces derniers, qui feront l’objet d’un débat au prochain Conseil des ministres, qui se tiendra lundi prochain. M. Berry a souhaité que les solutions adéquates soient trouvées pour mettre un terme à la grève des professeurs et permettre aux étudiants de l’UL de retrouver le chemin de leurs facultés.
De son côté, le président de la République a tenu le président de la Chambre au courant des résultats de sa visite à Genève et des contacts effectués dans la ville suisse avec des responsables étrangers et des banquiers.
Le général Lahoud a ensuite reçu le ministre des Télécommunications, Jean-Louis Cardahi, avec qui il a évoqué la question du téléphone mobile et des affaires relatives au ministère concerné.
Il a ensuite successivement accordé audience au procureur général près la Cour de cassation, Adnane Addoum, le directeur général de la Sûreté de l’État, le général Édouard Mansour, et le directeur des services de renseignements de l’armée, le général Raymond Azar.
Le président Lahoud a enfin reçu M. Ali Jammal, président d’associations à caractères éducatif et social, avec qui il a évoqué la situation économique et bancaire, à la lumière du rôle joué au Liban par le secteur privé.
Le président de la République, le général Émile Lahoud, s’est entretenu hier avec le président de la Chambre, Nabih Berry, dans le cadre de leur réunion de concertation hebdomadaire. Les deux hommes ont évoqué la situation générale du pays à la lumière des derniers développements sur la scène interne. M. Berry a mis le chef de l’État au courant des discussions de la...