Rechercher
Rechercher

Actualités

PROCHE-ORIENT Intense activité diplomatique pour relancer la paix

D’intenses activités diplomatiques ont émaillé la journée d’hier pour ressusciter un dialogue de paix israélo-palestinien au point mort, à la veille d’un discours très attendu du Premier ministre israélien Ariel Sharon, dans lequel il doit se prononcer sur des mesures « unilatérales » auxquelles il a fait récemment allusion.
Le chef de la diplomatie allemande Joschka Fischer, en tournée au Proche-Orient, a ainsi encouragé une rencontre entre Sharon et son homologue palestinien Ahmed Qoreï, alors que le ministre égyptien des AE, Ahmed Maher, doit effectuer lundi une visite éclair en Israël, la première du genre en deux ans. Washington a de son côté cautionné l’initiative égyptienne de rapprochement, espérant que la visite de M. Maher permettra « de réaliser des progrès » vers une relance des négociations israélo-palestiniennes.
PAGE 10
D’intenses activités diplomatiques ont émaillé la journée d’hier pour ressusciter un dialogue de paix israélo-palestinien au point mort, à la veille d’un discours très attendu du Premier ministre israélien Ariel Sharon, dans lequel il doit se prononcer sur des mesures « unilatérales » auxquelles il a fait récemment allusion.Le chef de la diplomatie allemande Joschka...