Rechercher
Rechercher

Actualités

Lothar Matthaeus entraîneur de la Hongrie

L’Allemand Lothar Matthaeus a été nommé entraîneur de l’équipe nationale de Hongrie, a annoncé à Budapest le président de la Fédération hongroise (MLSZ), Imre Bozoky.
Lothar Matthaeus, qui entraînait cette saison l’équipe serbe du Partizan Belgrade, a signé un contrat jusqu’en 2005 et prendra ses fonctions le 1er janvier 2004.
« Le passé de Matthaeus en tant que joueur de football et ses qualités humaines le qualifient entièrement pour cette tâche », a déclaré M. Bozoky à l’issue d’une réunion extraordinaire de la Fédération.
Si la Hongrie devait se qualifier pour la Coupe du monde 2006, Matthaeus pourrait continuer à s’occuper de l’équipe Magyare.
Matthaeus remplace Imre Gellei, qui a officiellement démissionné le 1er décembre après la non-qualification de la Hongrie pour les championnats d’Europe l’année prochaine au Portugal. L’ancien entraîneur du Rapid de Vienne (2001-2002), l’un des artisans de la victoire de l’Allemagne en Coupe du monde en 1990, s’occupait cette saison du Partizan de Belgrade jusqu’à sa démission dimanche.
Matthaeus reprendra une équipe en pleine déroute, la Hongrie était pourtant considérée comme une des plus talentueuses formations nationales en Europe dans les années 1950. L’équipe hongroise n’a pas réussi à se qualifier pour les quatre dernières Coupes du monde. « J’ai accepté ce travail car je pense que cette équipe vaut mieux que ce qu’elle a montré au cours des dernières années », a indiqué Matthaeus.
L’Allemand Lothar Matthaeus a été nommé entraîneur de l’équipe nationale de Hongrie, a annoncé à Budapest le président de la Fédération hongroise (MLSZ), Imre Bozoky.Lothar Matthaeus, qui entraînait cette saison l’équipe serbe du Partizan Belgrade, a signé un contrat jusqu’en 2005 et prendra ses fonctions le 1er janvier 2004.« Le passé de Matthaeus en tant que joueur de football et ses qualités humaines le qualifient entièrement pour cette tâche », a déclaré M. Bozoky à l’issue d’une réunion extraordinaire de la Fédération.Si la Hongrie devait se qualifier pour la Coupe du monde 2006, Matthaeus pourrait continuer à s’occuper de l’équipe Magyare.Matthaeus remplace Imre Gellei, qui a officiellement démissionné le 1er décembre après la non-qualification de la Hongrie pour les championnats...