Rechercher
Rechercher

Actualités

Bundesliga : Brême vise le titre de « champion d’automne »

Le leader Werder Brême est assuré de passer Noël auréolé du titre honorifique de « champion d’automne » s’il parvient à battre Hansa Rostock (11e) lors de la 17e et dernière journée des matches aller du championnat d’Allemagne, disputée aujourd’hui et demain.

Stuttgart, deuxième à un point des nordistes et qui s’est essoufflé avec cinq matches officiels consécutifs sans victoire, reçoit le Bayer Leverkusen (3e) qui, tout comme le Bayern Munich (4e) lors de son déplacement à Fribourg (9e), espère recoller avec les équipes de tête.
Brême, qui sera privé de son meneur de jeu français Johan Micoud, exclu après deux avertissements lors de la victoire 3 à 1 sur le terrain de Leverkusen et suspendu pour une rencontre, « attend un match difficile à Rostock », estime son directeur sportif Klaus Allofs.
« Ce serait évidemment merveilleux si nous hibernions en tête du classement », a ajouté l’ancien international. Son vœux pour l’année à venir est : « Brême veut jouer sur le plan international la saison prochain». « Nous ne parlons pas du titre », a-t-il ajouté.
Le directeur sportif du Werder est confiant dans le fait que son équipe ne tombera pas dans un gouffre lors des matches retour, à l’instar de ces dernières années.

Objectif Real Madrid
Stuttgart, qui pourrait seul contester le titre de « champion d’automne » à Brême, a été cueilli à froid par un but de l’international néerlandais Roy Makaay lors de la victoire du Bayern Munich 1 à 0 samedi au stade olympique.
Mais l’équipe entraînée par Felix Magath n’est pas en crise, affirme son buteur Kevin Kuranyi, qui se sent « mieux », après la prolongation de son contrat jusqu’en 2008. « Aucune équipe au monde ne peut toujours gagner », a-t-il affirmé.
Leverkusen devra se passer de son défenseur international Jens Nowotny, exclu dans le temps additionnel et suspendu pour un match.
Le Bayern Munich, champion en titre après avoir été « champion d’automne », joue mal mais gagne. « Nous devons essayer de prendre trois points à Fribourg, mais ça va être difficile », a estimé son président Karl-Heinz Rummenigge. « Nous ne devons pas trop défier la chance », a-t-il averti.
Le FC Bayern « a besoin de régénération », a souligné Rummenigge. Lors de la préparation pour les matches retour, « le grand objectif est le Real Madrid » en 8e finale de la Ligue des champions. « Nous ferons tout pour pouvoir réaliser notre rêve », a-t-il ajouté.
L’équipe d’Ottmar Hitzfeld est privée non seulement de son meneur de jeu Michael Ballack, suspendu, mais également de trois défenseurs – du Français Bixente Lizarazu, du Croate Robert Kovac et du Ghanéen Sammy Kuffour –, grippés ou blessés.
Sans crier gare, la surprenante équipe du VfL Bochum occupe actuellement une place en Coupe de l’UEFA, même si elle accuse un retard de 7 points sur le Bayern Munich. Devançant ses clubs voisins traditionnels du bassin industriel de la Ruhr, Dortmund (6e) et Schalke 04 (8e), il doit se rendre à Hanovre (12e).
Le leader Werder Brême est assuré de passer Noël auréolé du titre honorifique de « champion d’automne » s’il parvient à battre Hansa Rostock (11e) lors de la 17e et dernière journée des matches aller du championnat d’Allemagne, disputée aujourd’hui et demain.Stuttgart, deuxième à un point des nordistes et qui s’est essoufflé avec cinq matches officiels consécutifs sans victoire, reçoit le Bayer Leverkusen (3e) qui, tout comme le Bayern Munich (4e) lors de son déplacement à Fribourg (9e), espère recoller avec les équipes de tête.Brême, qui sera privé de son meneur de jeu français Johan Micoud, exclu après deux avertissements lors de la victoire 3 à 1 sur le terrain de Leverkusen et suspendu pour une rencontre, « attend un match difficile à Rostock », estime son directeur sportif Klaus Allofs.« Ce...