Rechercher
Rechercher

Actualités

Municipalités Projets communs entre Beyrouth et l’Île-de-France


Le président de la municipalité de Beyrouth, Abdel Menhem Ariss, est rentré hier de Paris, où il participait aux réunions de la commission conjointe entre la municipalité de Beyrouth et le conseil régional d’Île-de-France.
Les délégations des deux instances ont mis au point un plan quinquennal pour de nouveaux projets qui devront être réalisés à Beyrouth, avec l’aide du conseil d’Île-de-France.
Par ailleurs, la délégation beyrouthine a participé aux réunions du secrétariat général de la Fédération des villes francophones. Elle aurait obtenu la réalisation de nouveaux projets dans le bois de Beyrouth, à l’instar de la construction d’un théâtre pour les enfants et d’une école dont l’objectif sera d’apprendre aux enfants comment préserver l’environnement et les espaces verts dans la capitale.
Le projet visant à mesurer le degré de pollution de l’air sera en outre parachevé, ce qui fera de Beyrouth l’un des centres les plus importants dans le monde arabe possédant l’équipement nécessaire pour réaliser cette expérience scientifique.
Enfin, le plan général directeur de la ville, réalisé par le conseil régional d’Île-de-France, devra bientôt entrer en application.
Le président de la municipalité de Beyrouth, Abdel Menhem Ariss, est rentré hier de Paris, où il participait aux réunions de la commission conjointe entre la municipalité de Beyrouth et le conseil régional d’Île-de-France. Les délégations des deux instances ont mis au point un plan quinquennal pour de nouveaux projets qui devront être réalisés à Beyrouth, avec l’aide...