Rechercher
Rechercher

Actualités

SANTÉ : Atelier de travail à l’Institut national des sciences infirmières à l’hôpital Makassed Les ONG se mobilisent pour améliorer les « premiers soins »


Le collectif des ONG du Liban a organisé, à l’Institut national des sciences infirmières à l’hôpital Makassed, un atelier de travail sur le thème « Les premiers soins : politiques globales et rôle des ONG ». Cet atelier s’est déroulé avec la participation notamment du directeur général du ministère du Travail, le Dr Walid Ammar, du représentant de l’Organisation mondiale de la santé au Liban, le Dr Habib Latiri, du directeur des programmes de l’Unicef pour la santé, le Dr Ali Zein, du président du collectif des ONG libanaises, le Dr Kamel Mehanna, ainsi que des représentants des différentes ONG libanaises. Insistant sur le fait que la santé est un des droits du citoyen, le collectif des ONG a publié des recommandations au terme de cette rencontre, mettant l’accent sur l’importance du rôle du ministère de la Santé publique et de la société civile, dans la mise en place d’une politique sanitaire adaptée, sur la nécessité d’améliorer la qualité des premiers soins, d’axer sur la prévention, tout en assurant à chaque citoyen une couverture médicale complète.
Le collectif des ONG du Liban a organisé, à l’Institut national des sciences infirmières à l’hôpital Makassed, un atelier de travail sur le thème « Les premiers soins : politiques globales et rôle des ONG ». Cet atelier s’est déroulé avec la participation notamment du directeur général du ministère du Travail, le Dr Walid Ammar, du représentant de l’Organisation...