Rechercher
Rechercher

Actualités

Sécurité Campagne de destruction des raccords illégaux à l’EDL dans la Békaa

Les équipes de l’Électricité du Liban (EDL), appuyées par des unités des Forces de sécurité intérieure (FSI), ont procédé durant le week-end à une vaste opération de destruction des raccords illégaux au réseau de distribution du courant électrique dans la Békaa.
Cette campagne intervient à l’issue d’une opération militaire exécutée avec succès par l’armée, les FSI et les forces syriennes au Liban contre les cultivateurs et les commerçants de drogue dans cette région. Opération qui continue de susciter des réactions dans les milieux politiques.Réunis samedi au siège du conseil municipal de Hermel, plusieurs notables locaux ont publié un communiqué, dans lequel ils ont « rejeté les accusations injustes que certains lancent contre la région de Baalbeck-Hermel qu’ils cherchent à dépeindre comme étant une zone de non-droit ». Le député Hussein Hajj Hassan, qui a donné lecture du communiqué, a conclu en affirmant que la population de la région, qui appuie l’État dans ses efforts à instaurer la stabilité, « refuse qu’il soit porté atteinte à la dignité des habitants ». Par ailleurs, une « source responsable » au sein du Hezbollah a démenti les propos tenus par l’ancien ministre Albert Mansour, selon qui la récente opération militaire dans la Békaa a été exécutée en coordination avec le parti qui « s’est toujours tenu aux côtés de la population ».
Les équipes de l’Électricité du Liban (EDL), appuyées par des unités des Forces de sécurité intérieure (FSI), ont procédé durant le week-end à une vaste opération de destruction des raccords illégaux au réseau de distribution du courant électrique dans la Békaa.Cette campagne intervient à l’issue d’une opération militaire exécutée avec succès par l’armée,...