Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Sfeir de retour d’Égypte


Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, est retourné hier du Caire où il a participé aux travaux de la réunion des patriarches catholiques d’Orient.
Mgr Sfeir a été accueilli à sa descente d’avion par le ministre des Déplacés, Abdallah Farhat, représentant le président de la République, le général Émile Lahoud, et par plusieurs personnalités politiques et religieuses. Le prélat, à qui un détachement des Forces de sécurité intérieure a rendu les honneurs, s’est dirigé vers le salon d’honneur de l’aéroport international de Beyrouth (AIB) où il a déclaré que le congrès s’était déroulé en présence du cardinal Trujillo, président du conseil pontifical pour la famille.
Mgr Sfeir a exprimé l’espoir de voir les travaux du congrès contribuer à améliorer la situation de la famille, « la première cellule de la société ».
Le patriarche s’est ensuite rendu en cortège officiel à Bkerké, accompagné par M. Farhat.
Par ailleurs, le patriarche grec-catholique, Mgr Grégoire III Laham, est attendu aujourd’hui à Beyrouth, après avoir participé lui aussi aux travaux de la réunion des patriarches catholiques d’Orient.
Mgr Laham, qui sera reçu au salon d’honneur de l’AIB, commentera les derniers développements survenus sur les scènes locale et régionale.
Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, est retourné hier du Caire où il a participé aux travaux de la réunion des patriarches catholiques d’Orient.Mgr Sfeir a été accueilli à sa descente d’avion par le ministre des Déplacés, Abdallah Farhat, représentant le président de la République, le général Émile Lahoud, et par plusieurs personnalités politiques et...