Rechercher
Rechercher

Actualités

Vie politique Damas appuie la légalité à travers Lahoud, estime Daher


« La Syrie estime qu’il est encore prématuré d’évoquer l’échéance présidentielle, et l’appui au président de la République est un appui à la légalité libanaise. » C’est ce qu’a déclaré samedi le président de la commission de l’Administration et de la Justice, le député Mikhaël Daher dans une interview à Radio Liban libre.
En réponse à une question, il a affirmé que « la candidature à l’élection présidentielle au Liban est tributaire de circonstances locales, régionales et internationales ». Tout en estimant qu’il était encore prématuré d’en parler, M. Daher a ajouté : « Les députés peuvent très bien recevoir des instructions de telle ou telle autre partie (concernant le choix d’un candidat), mais en définitive, la décision leur revient. »
À la question s’il était lui-même candidat à la première magistrature de l’État, le député Daher a répondu : « Une personne impliquée dans la vie publique ne peut pas refuser une fonction déterminée qui lui permettrait de mieux servir son peuple. »
Par ailleurs, il a souhaité que la communauté maronite se montre « plus ouverte » à l’égard des autres communautés du pays.
« La Syrie estime qu’il est encore prématuré d’évoquer l’échéance présidentielle, et l’appui au président de la République est un appui à la légalité libanaise. » C’est ce qu’a déclaré samedi le président de la commission de l’Administration et de la Justice, le député Mikhaël Daher dans une interview à Radio Liban libre. En réponse à une question,...