Rechercher
Rechercher

Actualités

Aoun : « La tutelle syrienne n’est plus avalisée »


L’ancien Premier ministre, le général Michel Aoun, a affirmé hier qu’avec la signature par le président George W. Bush du Syria Accountability and Lebanese Sovereignty Restoration Act, « la tutelle syrienne n’est plus avalisée ». « Les troupes syriennes vont être obligées de quitter le Liban », a-t-il indiqué.
« Le président Bush a signé la loi, malgré toutes les mauvaises langues qui ont prétendu le contraire et qui tentent de démoraliser les Libanais. J’ai honte de certains Libanais qui n’ont pas le courage d’appuyer la politique qui les libérera de la tutelle syrienne », a poursuivi le général Aoun, sans se prononcer sur le timing ou les moyens de l’application de la loi.
Concernant la capture de Saddam Hussein, Michel Aoun a estimé que l’événement était « tout aussi important que l’entrée des forces de la coalition à Bagdad ». « La victoire militaire vient d’être parachevée politiquement. Le symbole irakien est tombé, et il faudra beaucoup de temps avant qu’un autre leader émerge », a-t-il ajouté.
L’ancien Premier ministre, le général Michel Aoun, a affirmé hier qu’avec la signature par le président George W. Bush du Syria Accountability and Lebanese Sovereignty Restoration Act, « la tutelle syrienne n’est plus avalisée ». « Les troupes syriennes vont être obligées de quitter le Liban », a-t-il indiqué.« Le président Bush a signé la loi, malgré toutes les...