Rechercher
Rechercher

Actualités

Opposition « La vie politique tourne à vide », constate le bloc de Tripoli

À l’issue de sa réunion, hier, le bloc de Tripoli composé des députés Mohammed Kabbara, Maurice Fadel et Mohammed Safadi a pris position, l’égard de la crise politique que connaît le pays. Il a estimé que « l’aspect le plus grave de la crise est le fait que la vie politique tourne à vide, faute d’une vision commune défendue avec cohérence par les principaux responsables du pouvoir exécutif ».
« De ce fait, constate le bloc, on espace les réunions du Conseil des ministres, on reporte les dossiers sensibles, au point que les responsables donnent l’impression qu’ils essaient de gagner du temps aux dépens de l’intérêt public ».
« Plonger le pays tout entier dans un brouhaha de rumeurs concernant la prorogation ou la reconduction du mandat présidentiel a paralysé les institutions et donné le spectacle le plus préjudiciable de pouvoir politique », a encore affirmé le bloc qui définit, pour la phase actuelle, quatre priorités : la lutte contre la corruption administrative, la lutte contre le chômage et le provisionnement des fonds nécessaires à l’éducation nationale et à la santé publique.
Le projet de budget 2004 reflète l’absence de vision ou de projet de développement du gouvernement, constate incidemment le bloc, qui déplore la négligence affectant le développement de Tripoli, en dépit de toutes les promesses contraires.
Le bloc critique par ailleurs le projet de loi municipale, dans sa mouture actuelle, estimant qu’elle conduit le pays vers plus de centralisation, contrairement aux options prises à Taëf.
À l’issue de sa réunion, hier, le bloc de Tripoli composé des députés Mohammed Kabbara, Maurice Fadel et Mohammed Safadi a pris position, l’égard de la crise politique que connaît le pays. Il a estimé que « l’aspect le plus grave de la crise est le fait que la vie politique tourne à vide, faute d’une vision commune défendue avec cohérence par les principaux...