Rechercher
Rechercher

Actualités

Pour le Forum de l’action nationale, le gouvernement est stérile à tous les niveaux

Le Forum de l’action nationale a estimé que le « déficit » est la caractéristique première du gouvernement, « qui a prouvé sa stérilité et son incapacité à tous les niveaux ». Il a ajouté que le seul pari qui reste à faire est celui de l’éveil des Libanais, par rapport aux responsabilités qu’ils doivent assumer dans le choix de ceux qui vont les représenter, lors des prochaines élections.
Le comité exécutif du Forum s’est réuni hier sous la présidence de l’ancien Premier ministre, Sélim Hoss. Il a publié un communiqué au cours duquel il a estimé que ce gouvernement est un prolongement de ceux qui l’ont précédé, et qu’on peut le résumer en trois mots : « Les crises, les problèmes et les scandales. » Ainsi, l’affaire de l’Université libanaise est le dernier exemple en date de ces crises « nées de cette réalité », sans compter, ajoute le communiqué, le scandale d’al-Madina, la CNSS, ainsi que le projet de budget 2004. « Tout cela laisse présager que la nouvelle année ne sera pas celle des solutions à la crise financière. Le maximum que l’on puisse espérer est que l’augmentation de la dette publique ne dépasse pas, dans douze mois, les deux milliards de dollars », indique le communiqué du Forum.
Le Forum de l’action nationale a estimé que le « déficit » est la caractéristique première du gouvernement, « qui a prouvé sa stérilité et son incapacité à tous les niveaux ». Il a ajouté que le seul pari qui reste à faire est celui de l’éveil des Libanais, par rapport aux responsabilités qu’ils doivent assumer dans le choix de ceux qui vont les représenter,...