Rechercher
Rechercher

Actualités

Kfoury n’exclut pas le recours à l’escalade



S’adressant aux journalistes, le président de la Ligue des professeurs à plein-temps, Charbel Kfoury, a affirmé dans un discours prononcé devant le Sérail que « l’Université libanaise appartient au corps professoral, aux étudiants, aux administrateurs, ainsi qu’à l’ensemble du peuple libanais ». Évoquant la liste des revendications des professeurs, il a affirmé qu’elles visent principalement « à réformer l’université ». M. Kfoury a en outre précisé que cette manifestation historique a démontré que « les étudiants ne sont pas les otages » du mouvement de grève entamé par les professeurs de l’UL. Preuve en est, dit-il, la participation massive des étudiants en appui aux revendications des professeurs « qui, en définitive, servent leurs propres intérêts et celui de l’université ».
Interrogé sur les « progrès » qui ont été marqués dans les négociations avec les responsables, notamment avec le Premier ministre Rafic Hariri, M. Kfoury a affirmé n’avoir obtenu jusqu’à présent « que des promesses ». « Nous espérons qu’ils (les responsables) tiendront compte de cette manifestation gigantesque pour poursuivre les négociations et consacrer des réunions extraordinaires au Parlement et en Conseil des ministres pour examiner la question de l’UL. » Affirmant que les professeurs resteront en grève ouverte jusqu’à obtenir gain de cause, M. Kfoury a indiqué qu’il est temps que les responsables assument leur responsabilité envers l’Université libanaise en la réformant. « Les réunions de la Ligue des professeurs à plein-temps sont ouvertes. Nous annoncerons prochainement la date de la réunion du comité exécutif qui devra décider des mesures à prendre à l’avenir », a conclu M. Kfoury, qui n’exclut pas le recours à l’escalade.
S’adressant aux journalistes, le président de la Ligue des professeurs à plein-temps, Charbel Kfoury, a affirmé dans un discours prononcé devant le Sérail que « l’Université libanaise appartient au corps professoral, aux étudiants, aux administrateurs, ainsi qu’à l’ensemble du peuple libanais ». Évoquant la liste des revendications des professeurs, il a affirmé...