Rechercher
Rechercher

Actualités

Pérouse veut recruter... une championne du monde allemande

Le club italien de 1re division AC Pérouse veut recruter... une championne du monde de football dames, l’avant-centre allemande Birgit Prinz, l’excentrique président du club, Luciano Gaucci, se déclarant « convaincu que Pérouse sera le premier club de la planète à faire jouer une femme aux côtés d’hommmes. »
Luciano Gaucci et Birgit Prinz se sont rencontrés la semaine dernière à Rome et tous deux « doivent rediscuter des détails du transfert la semaine prochaine », selon les dires du dirigeant du club italien, 16e au classement de la série A et qualifié pour le 3e tour de la Coupe de l’UEFA.
Selon lui, « Birgit Prinz est citoyenne de l’Union européenne et il n’y a aucune loi qui interdise qu’une femme joue avec des hommes ». « J’espère qu’elle pourra s’entraîner avec l’équipe avant Noël et jouer en championnat en janvier », dit-il.
Avant de tenter sa chance auprès de l’attaquante allemande, Luciano Gaucci avait approché les vice-championnes du monde suédoises Hanna Ljungberg et Victoria Svensson, mais celles-ci avaient poliment décliné son offre.

« On verra »
De son côté, Birgit Prinz, 26 ans et qui joue au FFC Francfort, a confirmé la rencontre à la presse : « C’était d’abord un premier contact pour un échange d’informations. Pour le reste, on verra. Il n’y a pas encore de tendance claire de ma part. »
Pour sa part, le manageur du FFC Francfort, Dieter Bracher, a estimé à l’agence de presse sportive allemande SID qu’il s’agissait « d’un grand honneur pour Birgit. Ce serait une sensation si elle devait jouer pour Pérouse. Cela fera encore plus parler du football féminin et illustre la position d’exception de Birgit ».
Au dernier championnat du monde, aux États-Unis, Birgit Prinz avait été sacrée meilleure joueuse du tournoi et, avec sept buts, avait remporté le classement des marqueuses de buts. La Fédération internationale de football (Fifa) l’a nominée pour le titre de « footballeuse de l’année » aux côtés de Hanna Ljungberg et de l’Américaine Mia Hamm.
Luciano Gaucci avait déjà fait parler de lui l’été dernier quand il avait recruté l’un des fils du chef de l’État libyen, Mouammar Kadhafi, Saadi, âgé de 30 ans. Mais ce dernier est en délicatesse avec le club à la suite d’une affaire de dopage à la nandrolone, un stéroïde anabolisant, dans laquelle il a été impliqué.
Le club italien de 1re division AC Pérouse veut recruter... une championne du monde de football dames, l’avant-centre allemande Birgit Prinz, l’excentrique président du club, Luciano Gaucci, se déclarant « convaincu que Pérouse sera le premier club de la planète à faire jouer une femme aux côtés d’hommmes. »Luciano Gaucci et Birgit Prinz se sont rencontrés la semaine...