Rechercher
Rechercher

Actualités

Ordre Les avocats célèbrent l’anniversaire de la Déclaration des droits de l’homme

L’Ordre des avocats de Beyrouth a célébré hier l’anniversaire de la Déclaration des droits de l’homme dans le cadre d’une cérémonie organisée à la Maison de l’avocat, en présence notamment de l’ancien président de la Chambre Hussein Husseini et d’un grand nombre de personnalités du monde politique et judiciaire.
Prenant la parole, le bâtonnier Sélim Osta a renouvelé l’engagement de l’Ordre à jouer le rôle d’organisme de contrôle concernant les questions relatives aux libertés publiques et aux droits de l’homme. L’Ordre prendra des positions fermes face à toute violation de ces valeurs fondées sur la justice et la liberté, pour que l’appel à la liberté et aux droits de l’homme ne soit plus un simple slogan vide de sens, a-t-il indiqué. « Nous faisons face tous les jours à des événements qui visent des individus et des groupes. Nous craignons pour notre avenir et celui des générations futures », a ajouté M. Osta, en rendant hommage aux positions du recteur de l’Université Saint-Joseph, le père René Chamussy, au niveau de la défense des libertés et des droits de l’homme des étudiants. Il convient par ailleurs de signaler que la commission parlementaire des Droits de l’homme a organisé une cérémonie hier place de l’Étoile sous le parrainage du président de la Chambre, Nabih Berry, et en présence notamment de Mme Nayla Moawad.
L’Ordre des avocats de Beyrouth a célébré hier l’anniversaire de la Déclaration des droits de l’homme dans le cadre d’une cérémonie organisée à la Maison de l’avocat, en présence notamment de l’ancien président de la Chambre Hussein Husseini et d’un grand nombre de personnalités du monde politique et judiciaire.Prenant la parole, le bâtonnier Sélim Osta a...